Nécessités Urgentes

Alimentation

Nous avons besoin de 3 225.80 dollars par mois pour l'alimentation des élèves et votre apport économique nous aiderait à l'améliorer

Santé

Grâce à l'aide du Dr. Jack Lyons et de ses élèves du programme Ohiyesa de l'école de médecine de Dartmouth, nous avons inauguré en 2001 une infirmerie ouverte à toutes les élèves et nous avons créé un fonds économique destiné aux dépenses en frais médicaux. Nous avons besoin de votre aide: vous pouvez nous envoyer des médicaments, des vitamines ou de l'argent pour l'achat de médicaments au Guatemala et/ou pour le maintien de notre fonds économique.

Qualité du personnel enseignant

Notre personnel enseignant est excellent. Chaque enseignant a une vocation inhérente pour l'éducation et pour cette raison, nous sommes préoccupés par les bas salaires que nous pouvons leur offrir. Votre générosité et votre bon cour pourraient nous aider à trouver une solution à ce problème.

Actualisation et modernisation de notre bibliothèque

Grâce à M. Max Umiker et à l'Association Suisse PROBIGUA, nous avons un centre d'informatique qui forme nos élèves dans la technologie et leur permet d'accéder à Internet et de consulter des encyclopédies sous la forme de CD. Néanmoins nous devons acquérir plus de livres qui correspondent aux objectifs du plan national de l'éducation guatémaltèque et de fournitures pour l'usage adéquat des ordinateurs.

Acquisition de matériel didactique

Nous manquons de matériel nécessaire et adéquat pour rendre l'enseignement plus efficace. Pour cette raison, nous aimerions solliciter votre aide pour l'achat d'un projecteur de films, d'un rétroprojecteur, de marqueurs pour tableaux, de papier, de cartes, de planches éducatives, etc. Nous aurions besoin chaque année de 3 800 dollars.

Fonds d'aide pour le matériel de travail des élèves

Toutes les élèves vivent en qualité d'internes. Elles viennent toutes de villages éloignés et pauvres, et, pour cette raison, leurs parents ne peuvent pas leur rendre visite très souvent. Un grand nombre d'entre elles se retrouvent sans argent pour l'achat de l'essentiel nécessaire à leurs études. Nous aimerions avoir à disposition le matériel nécessaire pour les cas urgents durant l'année. Le montant de cet objectif s'élève à 6 400 dollars pour permettre de couvrir les besoins de 110 élèves pendant une année scolaire.